TOGO / PAP BIO C1-MANGROVES: AGBOZEGUE CELEBRE LES ZONES HUMIDES

La journée mondiale des zones humides, est célébrée tous les 02 février de chaque année. Et pour le compte du projet PAPBio C1-Mangroves, les zones humides seront célébrées du 23 au 25 février 2022 au Togo. Au programme, des activités de reboisements de mangroves le long des berges des cours d’eau des Lacs et d’Anyron Kopé, la sensibilisation communautaire basée sur des activités culturelles et des rencontres de discussion avec les leaders et parlementaires.

Le projet PAPBio C1-Mangroves financé par l’union européenne vise une protection intégrée de la diversité et des écosystèmes fragiles de Mangroves en Afrique de l’Ouest et leur résilience renforcée aux changements climatiques. L’action est par ailleurs l’aboutissement de différents processus de conservation et de restauration des paysages de mangroves aux échelles nationales et régionale en Afrique de l’Ouest.

Au Togo, l’ONG Agbo-Zegué s’active avec le concoure de l’UICN à organiser dans la semaine du 23 au 25 février 2022, des activités de sensibilisation et de reboisement avec les communautés des communes des Lacs et de Vo3.

Le mois de février étant considéré comme le mois des zones humides, l’édition 2022 va abriter plusieurs activités notamment l’organisation d’un atelier sur les enjeux sur la conservation des mangroves au Togo à l’intention des autorités locales, des groupements de femmes, des chefs traditionnels, des activités de reboisement de mangroves au profit des communautés de nos zones d’intervention, des plaidoyers auprès des autorités locales pour les impliquer dans la mise en œuvre des projets subventionnés et Sensibiliser les communautés à travers des activités culturelles sur l’importance de la conservation des mangroves etc.

Rappelons qu’en novembre 2021, l’équipe de gestion du projet PAPBio C1-Mangroves et l’ONG Agbo-Zegué ont organisé une tournée de sensibilisation dans les établissements scolaire des communes des Lacs 1 et 3. Au total, plus de 200 élèves se sont mis d’accord pour sensibiliser leur parents sur l’importance des mangroves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *