APAC – TERRITOIRES DE VIE : LES COMMUNAUTES ONT RECU L’INFORMATION

Après l’atelier de Ouagadougou en fin d’année 2021, les participants togolais à savoir l’Ong Agbozegue, le  FEM et la Communauté de Danyi ont tenu une réunion de restitution avec les responsables et dignitaires des forêts et sites communautaires de la région maritime mardi 28 décembre 2021 à l’Université de Lomé.

Protéger les forêts, sites et ressources naturelles communautaires, permettre aux populations riveraines d’en profiter, soutenir les dignitaires religieux dans leur taches de garant des ressources naturelles, sont les quelques missions des Aires et territoires du patrimoine autochtone et communautaire (APAC – Territoires de Vie).

Les discussions qui ont eu lieu  au Burkina Faso en présence des émissaires togolais, ont été accueilli par les dignitaires des forêts suite à la restitution. Le Coordonnateur national de FEM, Koffi ATRI a expliqué l’importance des APAC Territoires de Vie et présenté les bienfaits qui s’y trouvent.

Pour y arriver, il faut que les responsables de ces forêts se mettent ensemble pour bénéficier des financements afin de rendre la lutte plus concrète pour le bien de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *