ESPECES MENACEES / PROTECTION DES TORTUES MARINES SUR LE LITTORAL TOGOLAIS : AGBO-ZEGUE ONG LANCE SES ACTIVITES

Les activités du projet « Protection des tortues marines sur le littoral togolais » de l’association togolaise pour la conservation de la nature – AGBOZEGUE seront lancées le jeudi 24 mars 2022 à la Plage d’Ablogamé.

Afin de poursuivre ses actions dans la protection et la conservation de ces espèces, AGBO-ZEGUE ONG a reçu l’appui financier de PNUD à travers le Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial pour le projet de « Protection des tortues marines sur le littoral togolais ». La signature de la convention de financement a eu lieu le 22 février dernier dans la salle de conférence du ministère de l’environnement. C’était au cours d’une cérémonie de signature collectives de protocoles de financement avec neuf (9) organisations de la société civile en présence du Ministre FOLI-BAZI Katari (MERF) et dure présentant du PNUD M. Aliou Mamdou DIA. Au total, une somme de plus de cent quarante-six millions de francs Cfa pour soutenir ces neuf (9) projets.

Le projet « Protection des tortues marines sur le littoral togolais », AGBO-ZEGUE a reçu 28,187.00 de dollars américains pour sa mise en œuvre. Ainsi, les activités vont démarrer avec le lancement officiel qui aura lieu le 24 mars 2022 à Lomé, quartier Ablogamé.

L’objectif de lancement est de faire connaitre le projet aux acteurs de la zone de conservation et protection de l’environnement marin et côtier au Togo. Spécifiquement, il va s’agir de présenter le projet dans ses différentes composantes, favoriser la visibilité du partenaire et enfin impliquer les autorités locales, les leaders communautaires, tous les acteurs dans le suivi des tortues marines sur le littoral togolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *