PMF/FEM : AGBOZEGUE SIGNE UNE CONVENTION DE FINANCEMENT AVEC LE PNUD

M. John T. GAGLO (Agbo-Zegue) et M. Aliou Mamadou DIA (PNUD)

« Protection des tortues marines sur le littoral togolais », c’est le nouveau projet de l’Association Togolaise pour la Conservation de la Nature (AGBOZEGUE) qui a été subvention par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Microfinancements du Fonds pour l’Environnement Mondial (PMF/FEM). La somme est de 28,187.00 USD.

La signature de financement de cette subvention a eu lieu le 22 février 2022 dans la salle de conférence du ministère de l’environnement en présence du ministre FOLI-BAZI Katari, du représentant résident du PNUD M. Aliou Mamadou DIA et du Coordonnateur de PMF/FEM M. ATSRI.

Le projet de l’ONG Agbo-Zegue (Protection des tortues marines sur le littoral) va consister à construire des enclos pour accompagner les tortues qui pondent sur les côtes togolaises, protéger les œufs jusque à la ponte, libérer les bébés tortues, immatriculer/identifier les tortues qui migrent sur la côte togolaise etc.

Le Directeur Exécutif d’AGBO-ZEGUE ONG présent à la cérémonie de signature a exprimé sa gratitude au PNUD et au Ministre de l’environnement d’avoir permis cette facilité de collaboration avec les bailleurs de fonds et le programme FEM. Pour John Toviho GAGLO, le projet aura lieu dans la préfecture du Golfe précisément dans les communes Golfe1, 4, et 6.

Rappelons que les subventions accordées au titre de ce 12e round de financement à l’endroit de 9 organisations, sont comprises entre dix (10) et vingt-quatre (24) millions de francs Cfa par projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *