BULLETIN D’INFORMATION (Vol.2)

MISSION DE SUPERVISION DE L’EQUIPE DE WACA SUR LES ACTIVITES D’APPUI DE L’ONG AGBO-ZEGUE.

Dans le cadre du suivi évaluation des activités que mènent les porteurs (ACPC) et les appui accompagnateur (AGBO-ZEGUE) du sous projet, a eu lieu dans la commune de yoto 3 plus précisément à Tabligbo dans la forêt de Godjin, une visite des membres du comité de suivi (CPDD) des activités réalisée pour la première année de décaissement ce vendredi 06 novembre 2020

Cette visite est marquée par la présence d’une part la délégation de la CPDD composé de son président M. le préfet ALIBO Yawo, de sa secrétaire Mme ATIKLE Chantal et le comptable M. Azanlete BONGO puis d’autres par des membres de l’ACPC tel que le secrétaire M. AHLIKPOKOU ayitévi et sa trésorière Mme GOLI abla avec sept surveillant ainsi que les stagiaires de l’ONG AGBO-ZEGUE M. AYEWOU kossivi nestor et M. ATEGOUA Bakena

Le suivi a concerné en grande partie à la visite des activités de regarnis de 12ha où 4 sites ont été visités. Au total 45% de réussite de plants. Ce faible pourcentage s’explique par le retard de pluies dans la zone. 

Sur les activités déjà réalisé tel que le renforcement de la capacité des surveillants par une formation sur l’utilisation du GPS, sur l’achat de moto, la surveillance, la sensibilisation, la réhabilitation des couvents des fétiches, réalisation des panneaux, tout a été réalisée avec succès et l’équipe de suivi est satisfait de la réalisation sauf que le suivi des surveillant se fait en absence de GPS.

Cette évaluation annuelle a montré que les plants mis en terre n’ont pas réussi à cause de la rareté des pluies et aux mauvaises organisations de l’ACPC. Le non prise en compte des aspects climatiques ont un impact sur les activités de restauration de cette forêt. Il est alors important de refaire le regarnis dès l’annonce de la petite pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *